Psychologue-clinicienne

Toute thérapie est unique, au regard de la particularité de chacun, son vécu, ses besoins, ses aspirations et de son environnement.

Une première rencontre :

Le premier entretien est avant tout un temps de rencontre, base d’une relation de confiance suite à une démarche qu’il n’est pas toujours aisée d’initier. Il constitue une mise en contact, un moment informatif où seront évoqués vos questionnements, vos difficultés et vos attentes.

Au terme de ce premier entretien, nous définirons l’orientation de les modalités de la poursuite de nos rencontres (cadre, régularité des séances suivantes et tarif).

Déroulement de la thérapie :

Un travail psychothérapique peut durer de quelques rencontres à 3 ans en moyenne.

Je réalise des thérapies auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes, soit par des rencontres individuelles, soit avec les différents membres de la famille, selon les attentes et les besoins.

Le but d’un travail psychothérapique n’est pas de simplement d’envisager le traitement d’un symptôme, mais d’en rechercher la cause, les effets, en comprendre le sens dans un contexte particulier. C’est à travers l’analyse, les hypothèses et les prises de conscience qui émanent des échanges que le processus de changement se réalisera.

11 avril 2018